Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Nicolas Siegenthaler au sein du Centre Régional de Performance dédié au ski de fond. Bien connu du monde sportif, Nicolas Siegenthaler complète l’encadrement de la structure menée par l’entraîneur Pierre Tichit et ses assistants. Le CRP Ski Nordique GJ, dirigé par Damien Pellaton, se retrouve ainsi complet pour la nouvelle saison.

« Nico » Siegenthaler, 62 ans, a pris ses fonctions de préparateur physique du CRP Ski Nordique GJ à la rentrée scolaire 2020-2021. Enseignant, mais également préparateur physique notamment connu pour être l’entraîneur du vététiste Nino Schurter, le Biennois s’est lui-même illustré à ski de fond. Notamment lors des championnats du monde masters 1999 à Grindelwald (BE) quand il a remporté l’or et le scratch sur 50 km en style libre.

« Je suis très heureux de rejoindre le CRP Ski Nordique GJ, une structure innovante dans le cadre de Swiss-Ski et dédiée à la relève, révèle Nicolas Siegenthaler. Les jeunes sont motivés, l’encadrement à ski est bien en place avec Pierre Tichit aux commandes et je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience en ce qui concerne la condition physique. »

L’engagement de Nicolas Siegenthaler permet au CRP Ski Nordique GJ de retrouver une structure d’encadrement alignée sur ses ambitions. En effet, le rôle de préparateur physique était vacant depuis l’automne 2019 après le départ de Jeremy Barfuss. Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP Ski Nordique GJ, avait assuré l’intérim parallèlement à son engagement à la tête de l’équipe composée de dix-neuf athlètes.

Nicolas Siegenhtaler © Jeremy Bierer