Amélie Klopfenstein (SC Romand-Bienne) est montée sur son premier podium national ce week-end à Flumsberg (SG). Suite à son excellent début de saison et cette troisième place en slalom géant lors des confrontations nationales, Swiss-Ski a sélectionné l’athlète du CRP Ski Alpin GJ pour le Tournoi des 7 Nations qui regroupera les 125 meilleurs skieurs M16 mondiaux à Malbun (LIE) en fin de semaine. Dixième en Suisse orientale, Léa Friche (SC Chasseral Dombresson) a intégré son premier le top 10 à ce niveau.

Le week-end avait pourtant mal débuté les deux leaders du CRP Ski Alpin GJ. Lors d’un premier slalom géant disputé samedi, Amélie Klopfenstein a commis une erreur dans la seconde manche, alors qu’elle venait de remporter la première. Si elle s’est finalement classée huitième, Léa Friche a pour sa part connu l’abandon après un septième chrono sur le premier tracé. Également retenu pour ces confrontations nationales, Bastien Hirschi (SC Petit-Val) a rempli l’objectif d’intégrer le top 20 avec une 16ème place finale. Cheryl Sunnier (SC Biel/Bienne) a quant à elle terminé 30ème de sa première apparition en Coupe Jeunesse de Swiss-Ski.

Dimanche, Amélie Klopfenstein et Léa Friche ont très bien su rebondir après la déception de la veille. Elles ont même obtenu un double top 10 historique pour le Giron Jurassien en terminant respectivement troisième et dixième. Toujours aux avant-postes des athlètes de 2004 en lice à Flumsberg, Cheryl Sunnier a terminé 34ème, alors que Bastien Hirschi a connu l’abandon en première manche.

Swiss-Ski sélectionne Amélie Klopfenstein pour le Tournoi des 7 Nations à Malbun (LIE)

Suite à son excellent début de saison, Amélie Klopfenstein a été retenue dans la sélection de Swiss-Ski pour le Tournoi des 7 Nations qui se déroulera du 7 au 9 février prochains au Liechtenstein. « Cette confrontation qui réuni les 125 meilleurs skieurs de la relève du ski mondial est un véritable accès au niveau supérieur, note Jérôme Ducommun, Directeur du CRP Ski Alpin GJ. On se souvient des participations de Pauline Schindelholz ou de Rémi Cuche pour ce tournoi international et l’expérience bénéfique qu’ils avaient pu en tirer. »

L’athlète de La Neuveville (BE) participera à un entraînement le 7 février, avant de prendre part à un slalom spécial le lendemain et à un slalom géant le vendredi 9 février. Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ, sera également du voyage avec la sélection de Swiss-Ski à Malbun.

Résultats Coupe Jeunesse 3.02.2018 (confrontation 3)

Résultats Coupe Jeunesse 4.02.2018 (confrontation 4)

La Coupe Jeunesse de Swiss-Ski est une série de courses qui regroupe les 125 meilleurs M16 de Suisse lors de huit courses nationales.