Le week-end de Swiss-Cup à Zweisimmen Sparenmoos (BE) a souri au CRP Ski Nordique GJ. Avec la troisième place de Solène Faivre (SC La Brévine) samedi en classique, complétée par une entrée dans le Top 10 de tous les cadres du Giron Jurassien, puis avec la troisième place d’Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) en style libre le lendemain. La cerise sur le gâteau est arrivée de la part de Swiss-Ski qui a annoncé la sélection de Solène Faivre aux Jeux de l’OPA (catégorie M18), qui rejoint donc Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) au rang des Suisses sélectionnés pour cette compétition.

Le résultat d’ensemble de ce cinquième week-end de Swiss-Cup est excellent pour les athlètes de l’Arc jurassien. Si Solène Faivre a signé un podium sur 5 km individuel en style classique, Emma Wuthrich et Prisca Schneider (SC La Brévine) ont également démontré leur plein potentiel avec les cinquième et sixième places de l’épreuve M18. Par ailleurs, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a complété l’excellente journée du Giron Jurassien avec une très bonne septième place M20 au terme du tracé de 10 km.

Dimanche, alors que les conditions idylliques du samedi avaient fait place à un brouillard à couper au couteau, Emma Wuthrich s’est signalée en style libre (départ en ligne). Au terme des 7.5 km de l’épreuve M18, l’athlète de Fontainemelon a pris une brillante troisième place. Quatrième, Solène Faivre a fortement progressé dans un style qu’elle maîtrise de mieux en mieux. Quant à Prisca Schneider, dixième, elle a encore des ajustements à faire lors des départs en ligne face à ses concurrentes qui n’hésitent pas à jouer des coudes. Plus en retrait que la veille, Benjamin Rosselet a tout de même terminé au quinzième rang du 10 km de la catégorie M20.

La dernière bonne nouvelle est arrivée de Swiss-Ski, avec la sélection de Solène Faivre pour les Jeux de l’OPA qui se dérouleront à Cogne (ITA) du 1er au 4 mars prochains.  Connus pour être la Coupe d’Europe des moins de 16 ans et 18 ans, les Jeux de l’OPA représentent la deuxième sélection internationale de Solène Faivre après sa participation aux mondiaux juniors fin janvier.

Résultats Swiss-Cup samedi 24.02.2018

Résultats Swiss-Cup dimanche 25.02.2018