Première compétition de l’Helvetia Nordic Trophy déplacée à Realp
Swiss-Ski a annoncé (communiqué en allemand) qu’en raison des températures printanières, la première compétition de l’Helvetia Nordic Trophy 2019-2020 ne se déroulera pas comme prévu à Unterschächen, mais à Realp dans le canton d’Uri.
« Ce week-end, la saison de l’Helvetia Nordic Trophy débutera pour les skieurs de fond. Au lieu d’une compétition à Unterschächen, les participants s’affronteront à Realp, indique Swiss-Ski sur son site Internet. Les raisons du changement de lieu de la manifestation sont les températures printanières qui rendent impossible la tenue de la compétition à Unterschächen. Des pics allant jusqu’à 16°C cette semaine provoquent un manque aigu de neige. » Et aucune amélioration n’est prévue pour le jour de la compétition, puisque de la pluie est annoncée.
Realp se trouve à environ une heure de route d’Unterschächen. Et c’est comme prévu le SC Unterschächen qui va assurer l’organisation de la manifestation. « Les prévisions météorologiques pour le site de remplacement semblent bien plus hivernales. Bien qu’il puisse y avoir quelques gouttes de pluie pendant la semaine, des chutes de neige sont prévues pour le week-end, » indique encore Swiss-Ski dans son communiqué.
Le programme de la compétition sera légèrement modifié. Le premier départ est prévu pour 12h00, et l’annonce des résultats est prévue pour 15h30.