Swiss-Ski a annoncé (communiqué en allemand) qu’en raison des températures printanières, la première compétition de l’Helvetia Nordic Trophy 2019-2020 ne se déroulera pas comme prévu à Unterschächen, mais à Realp dans le canton d’Uri.

« Ce week-end, la saison de l’Helvetia Nordic Trophy débutera pour les skieurs de fond. Au lieu d’une compétition à Unterschächen, les participants s’affronteront à Realp, indique Swiss-Ski sur son site Internet. Les raisons du changement de lieu de la manifestation sont les températures printanières qui rendent impossible la tenue de la compétition à Unterschächen. Des pics allant jusqu’à 16°C cette semaine provoquent un manque aigu de neige. » Et aucune amélioration n’est prévue pour le jour de la compétition, puisque de la pluie est annoncée.

Realp se trouve à environ une heure de route d’Unterschächen. Et c’est comme prévu le SC Unterschächen qui va assurer l’organisation de la manifestation. « Les prévisions météorologiques pour le site de remplacement semblent bien plus hivernales. Bien qu’il puisse y avoir quelques gouttes de pluie pendant la semaine, des chutes de neige sont prévues pour le week-end, » indique encore Swiss-Ski dans son communiqué.

Le programme de la compétition sera légèrement modifié. Le premier départ est prévu pour 12h00, et l’annonce des résultats est prévue pour 15h30.

Programme Helvetia Nordic Trophy #1