La relève du ski nordique avait rendez-vous pour la première fois de la saison ce week-end à Realp (UR) pour l’Helvetia Nordic Trophy, un championnat destiné aux meilleurs éléments de la relève suisse. Au sein des cadres du Giron Jurassien, tous placés dans le haut des classements, Léo Guenin et Lisa Pellaton ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu en décrochant le troisième rang de leur catégorie dans la tempête de neige uranaise.

Déplacée de Unterschächen à Realp en raison du manque de neige, cette première étape de l’Helvetia Nordic Trophy a été à l’image des dernières semaines d’entraînement des athlètes de l’Arc jurassien. « Nous n’avons pas vraiment bénéficié des meilleures conditions d’entraînement en ce début de saison, précise Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Malgré tout, nos athlètes ont fait bonne figure en se classant aux avant-postes, soit en catégorie, soit par année de naissance. C’est donc très prometteur pour la suite de la saison, quand nous aurons pu skier autant que les autres. »

En catégorie M16, outre la troisième place de Léo Guenin, ses camarades du SC La Vue-des-Alpes Loan Wuthrich et Antoine Béguin ont respectivement terminé huitième et vingt-troisième. Chez les filles de la catégorie reine de la relève, Margaux Bähler (SC La Brévine) a pris le huitième rang, Loane Pellaton (SC La Brévine) a terminé dix-septième, alors qu’Elin Pittier s’est classée vingtième.

Chez les plus jeune, Lisa Pellaton (SC La Brévine) a commencé sa saison comme elle avait terminé la dernière, avec une troisième place en M14. Également du SC La Brévine, Eileen Audétat et Erine Pellaton ont terminé treizième et dix-septième. Chez les garçons enfin, Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé à une belle cinquième place, alors que Nils Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a pour sa part pris le douzième rang.

À noter encore l’excellent début de saison du SC La Vue-des-Alpes qui repart de Realp en tête au classement des ski-clubs !

Résultats Helvetia Nordic Trophy 22.12.2019 (style libre)

Helvetia Nordic Trophy 2020 – Classement ski-clubs