La saison de ski alpin a débuté le week-end dernier pour les cadres du CRP Ski Alpin GJ. Les 100 meilleurs skieurs de Suisse romande âgés de moins de 16 ans étaient en effet en lice dans des conditions particulièrement difficiles à Zinal (VS). Lors des deux slaloms organisés dans le Val d’Anniviers, Cléa Peter (SC Chasseral Dombresson) a créé la surprise en obtenant deux podiums en dépit de dossards élevés.

Vent et neige ont accompagné les skieurs durant ce premier week-end de compétitions de la saison. Si le premier slalom du Trophée Interrégions Ouest a pu se dérouler comme prévu, malgré un nombre élevé d’abandons, la deuxième compétition disputée dimanche passé s’est décidée en une seule manche. « Samedi, Cléa Peter a construit son exploit lors de la deuxième manche, en signant le meilleur temps absolu, souligne Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Alpin GJ. Dimanche, toujours avec le numéro 24, elle a conclu un excellent week-end en récoltant un deuxième podium de rang. »

Les autres athlètes du CRP Ski Alpin GJ ont également bien entamé leur saison. « Tous les jeunes en dernière année M16 ont réalisé des points en vue d’une qualification au CNP Ouest de Brigue en fin de saison, se réjouit pour sa part Dimitri Cuche, entraîneur de la structure du Giron Jurassien. Je suis par ailleurs satisfait du mental de nos athlètes, qui ont démontré avoir toutes les cartes en main pour réussir leur hiver. »

En effet, si Anna Meyer (SC Biel/Bienne) a terminé septième et cinquième de ces compétitions, et qu’Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson) a enchaîné une onzième puis une seizième place, les autres cadres du Giron Jurassien ont connu l’élimination dans les conditions difficiles du premier slalom. Mais dimanche, Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne) a su rebondir en terminant quatrième, tout comme Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) chez les garçons qui a pris une belle sixième place.

Plus jeunes, Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) et Raphael Broglie (SC Romand Bienne) ont pour leur part terminé vingt-cinquième et trente-quatrième. Quant à Isaline Lachat (SC Chasseral Dombresson) et Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson), elles ont connu deux éliminations sur la « Face à Etienne » de Zinal.

Résultats Trophée Interrégions Ouest 21.12.2019 (slalom)

Résultats Trophée Interrégions Ouest 22.12.2019 (slalom)