Annoncée pour ce samedi 4 janvier 2020, la première étape du Viteos Ski Tour organisée par le SC Les Breuleux lors de la traditionnelle Course de l’Heure est confirmée. En effet, la neige qui recouvre les sommets de l’Arc jurassien suffira pour assurer l’épreuve qui se déroulera au Mont-Crosin.

« Sur place, l’enneigement est toujours bon, indiquait Vincent Theurillat, Président du SC Les Breuleux, le 30 décembre 2019. La couche de neige est suffisante pour envisager La Course de l’Heure ce samedi 4 janvier 2020. » Vous pouvez donc d’ores et déjà réserver votre premier samedi 2020, vous inscrire en cliquant ici et farter vos skis de fond. En ce jour de l’an, la confirmation tant attendue est arrivée et la manifestation se déroulera ainsi comme prévue.

Lieu des compétitions

Trajet depuis l’Hôtel de la Balance aux Breuleux

Un chemin carrossable permet l’accès au site, mais la circulation doit y être limitée. Nous demandons la plus grande prudence possible afin de provoqués aucuns dégâts au terrain. Les 4×4 sont interdit. Merci de vous regrouper au maximum afin de limiter le nombre de voitures.

La programmation initiale est maintenue hormis le lieu des compétitions et les résultats des enfants qui seront proclamés directement sur place à 14h. La proclamation des résultats adultes aura lieu comme prévu à l’Hôtel de la Balance aux Breuleux à 17h.

Pour vous entraîner, les conditions sont encore bonnes au Centre Nordique La Vue-des-Alpes – Tête-de-Ran (14 km). Il est par ailleurs toujours possible de skier à Pouillerel (15 km), au Communal de La Sagne (6 km), aux Cernets (5 km), ainsi qu’aux Prés d’Orvin (22 km) moyennant quelques précautions sur certains secteurs. Cliquez ici plus d’informations !

Cette news sera régulièrement mise à jour au gré des informations transmises par le ski-club organisateur (01.01.2020 23h).

La piste est prête au Mont-Crosin pour accueillir le Viteos Ski Tour (2.01.2020)