Après l’épreuve de slalom spécial disputée dans les Alpes bernoises, les Championnats jurassiens alpins ont fait leur retour dans l’Arc jurassien avec l’épreuve du slalom géant samedi passé. Organisée par le SC St-Imier aux Bugnenets-Savagnières, la compétition en deux manches a permis de couronner Cheryl Sunnier (SC Biel/Bienne) et Loïc Müller (SC Chasseral Dombresson) chez les moins de 16 ans, ainsi que Justine Kämpf (SC St-Imier) et Cédrice Gasser (SC St-Imier) chez les adultes.

Associés aux résultats des championnats jurassiens de slalom disputé en janvier à Lenk (BE), le classement du combiné a également pu être annoncé par le Giron Jurassien. Anna Meyer (SC Biel/Bienne) et Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) sont ainsi les champions jurassiens de combiné 2019 chez les moins de 16 ans, alors que Jael Rossi (SC Romand Bienne) et Pierre Stimbert (SC La Chaux-de-Fonds) l’ont emporté chez les adultes.

La Ragusa Ski Cup fait le plein de talents régionaux

Outre les championnats jurassiens, trois compétitions de la Ragusa Ski Cup se sont également déroulées sur « La Perotte » des Savagnières. Le SC St-Imier avait en effet triplé la mise dans l’organisation des compétitions du week-end. Les bénévoles du ski-club en œuvre samedi pour le slalom gétant étaient en effet encore à pied d’œuvre le dimanche pour deux épreuves de slalom. Pas moins de 150 départs ont été données dans les différentes catégories de ce championnat régional dont les finales se dérouleront aux Bugnenets-Savagnières le 9 mars prochain.

Résultats

Championnats jurassiens de slalom géant (moins de 16 ans)

Championnats jurassiens de slalom géant (adultes)

Championnats jurassiens de combiné (moins de 16 ans)

Championnats jurassiens de combiné (adultes)

Ragusa Ski Cup 4 (enfants)

Ragusa Ski Cup 4 (adultes)

Ragusa Ski Cup 5 (enfants)

Ragusa Ski Cup 5 (adultes)

Ragusa Ski Cup 6 (enfants)

Ragusa Ski Cup 6 (adultes)

Pour rappel, Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) et Owen Fischer s’étaient imposés dans le cadres des championnats jurassiens alpins de slalom chez les moins de 16 ans, alors qu’Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) et Bastien Hirschi (SC Petit-Val) avaient remporté la compétition des adultes.