,

Rémi Cuche de la partie à Kitzbühel

Rémi Cuche (SC Chasseral Dombresson) est du voyage avec Swiss-Ski à Kitzbühel (Autriche). Ce mardi, il va prendre part aux entraînements avec l’objectif d’être au départ de la fameuse Streif en fin de semaine. C’est un pas de géant pour le skieur de Saules (NE) qui fêtait son premier podium de Coupe d’Europe la semaine dernière avec une deuxième place en super-G à Saalbach (Autriche)

Le nom « Cuche » va à nouveau résonner sur le Hahnenkamm. Douze ans après le dernier succès de son oncle Didier, Rémi glisse dans son sillage en participant aux qualifications internes de l’actuelle meilleure nation du ski. Il sera en piste dès 11h30 pour l’un des trois derniers tickets suisses disponibles lors des deux descentes qui seront disputées dans la station autrichienne vendredi et samedi.

« Ce qu’il se passe depuis une semaine est juste magique, a réagi Rémi Cuche depuis l’Autriche. J’ai atteint mon premier podium en Coupe d’Europe il y a une semaine à peine, et j’apprends dans la foulée que je participerai aux qualifications pour la Coupe du monde de Kitzbühel. Skier sur cette piste, dans le cadre de cette épreuve mythique, c’est clairement un de mes rêves qui se réalise. Je suis ici pour prendre du plaisir tout en découvrant ce nouvel environnement. Je vise la qualification, mais dans tous les cas je vais vivre l’expérience à fond et en retirer un maximum d’expérience pour l’avenir. »

Programme et informations