Robin Tissières de retour en Coupe du monde

Robin Tissières (SC Chasseral Dombresson) sera en lice lors de la Coupe du monde de skicross à St-Moritz (Grisons) du 27 au 28 janvier prochains. Le double médaillé des derniers Championnats du monde juniors (dont l’or par équipes mixtes) évolue régulièrement en Coupe d’Europe cette saison. À 21 ans, pour sa quatrième participation en Coupe du monde, le skieur de Cortaillod ambitionne de se qualifier parmi les trente-deux meilleurs pour accéder aux phases finales.

Après s’être blessé à l’épaule l’été dernier, Robin Tissières est sur le bon chemin. Il retrouve ses sensations, même s’il lui a manqué quelques jours de ski et de préparation physique en début de saison. « Ce nouveau départ en Coupe du monde, c’est une très bonne nouvelle, indique Robin Tissières, membre du cadre C de Swiss-Ski. J’ai déjà participé à celle d’Arosa en début de saison, mais il s’agissait plutôt un test pour voir comment l’épaule se comportait sans véritable attente au niveau du résultat. »

Depuis, deux manches de Coupe d’Europe en Suède et en Autriche ont véritablement lancé l’hiver du Neuchâtelois. Cette nouvelle opportunité en Coupe du monde et le calendrier des courses qui l’attend ont de quoi le réjouir. « Je connais bien certaines pistes qui arrivent et je n’ai plus de douleur à l’épaule, explique Robin Tissières. J’espère pouvoir retrouver 100% confiance en mon ski et évoluer à mon meilleur niveau sur toute la fin de la saison. »

Lors de ses prochains engagements d’ici la fin de l’hiver, outre les phases finales en Coupe du monde dès ce week-end, Robin Tissières ambitionne de décrocher son premier podium en Coupe d’Europe.

Informations sur la Coupe du monde à St-Moritz

Robin Tissières © Swiss-Ski

Robin Tissières © Swiss-Ski