Le Centre National de Performance Ouest (CNP) de Brigue (VS) a annoncé ses sélections pour la saison 2019-2020. Comme pressenti, Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) a été sélectionnée suite à sa dernière et excellente saison avec les moins de 16 ans. Ainsi, en comptant le ski nordique, neuf membres du Giron Jurassien des clubs de sports de neige évolueront au sein de la structure Swiss-Ski en Haut-Valais.

Pour assurer sa qualification à Brigue, Elea Weibel a réussi une très bonne saison. La skieuse de Chézard (NE) a notamment remporté un slalom du Trophée Interrégions Ouest, obtenu deux autres podiums ainsi que la troisième place du classement général. Elle s’est également inscrite dans le Top 15 des courses nationales à deux reprises durant l’hiver, et a encore remporté le titre des moins de 16 ans lors des championnats jurassiens de slalom.

« La sélection d’Elea Weibel est une belle satisfaction pour le Giron Jurassien des clubs de sports de neige, mentionne le Directeur du CRP Ski Alpin GJ Jérôme Ducommun. Sa progression technique durant sa formation de quatre au sein de notre structure a été impressionnante et cette sélection récompense tant le travail effectué par l’athlète que le CRP Ski Alpin GJ et son encadrement qui continuent, saison après saison, à amener des athlètes au niveau supérieur. »

Par ailleurs, avec la présence de trois athlètes du CRP Ski Nordique GJ à Brigue la saison prochaine avec Prisca Schneider (SC La Brévine), ainsi que Lola et Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), le total des sportifs de l’Arc jurassien en Haut-Valais se stabilise à neuf athlètes. Sans compter un dixième acteur, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes), qui s’entraînera également dans un Centre National de Performance, celui de Davos en ski nordique.

À noter enfin, en alpin, que Léa Kaufmann (SC Petit-Val) n’a pas été retenue dans la sélection du CNP Ouest pour la saison prochaine après deux saisons passées à Brigue.