Solène Faivre (SC La Brévine), Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Margaux Bähler (SC La Brévine) ont été sélectionnés par Swiss-Ski pour représenter le pays aux compétitions pré-Olympiques qui se dérouleront au Brassus (VD) les 3 et 4 mars prochains. Lors de cette manche de la Coupe d’Europe, les deux premiers athlètes cités ont été inscrits et concourront donc avec l’équipe de Suisse tout le week-end. Quant à Margaux Bähler, elle participera au relais du dimanche pour défendre les couleurs du pays.

Communément appelée « OPA Games » dans le milieu du ski de fond, cette compétition fera office de répétition générale à un peu moins d’un an des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse. Si deux athlètes de l’Arc jurassien s’y rendront avec Swiss-Ski, Prisca Schneider (SC La Brévine), les sœurs Lola et Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), ainsi que Benjmain Rosselet (SC La Brévine) seront également de la partie dans la Vallée de Joux. En effet, les compétitions seront également le cadre d’une Swiss Cup.

Samedi 2 mars 2019

Dès 9h30, compétitions en style libre (départs individuels) pour les adultes et l’après-midi pour les M18 et les M16.

Dimanche 3 mars 2019

Dès 9h, poursuite en style classique pour les adultes. Ils partent individuellement selon le classement de la veille. Les M16 et les M18 effectuent quant à eux un relais mixte classique par équipe nationale.