Les premières épreuves de vitesse du Trophée Interrégions Ouest se sont déroulées ce mercredi à Anzère (VS). Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne) a signé un beau podium avec le deuxième temps assuré lors du premier Super G de la rencontre, et une dixième place sur le deuxième tracé. Manquant le podium de peu, Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) a assuré une belle régularité en signant une neuvième, puis une cinquième place sur la piste de la Combe.

C’est ensuite du côté des garçons que l’on retrouve un skieur de l’Arc jurassien au classement de ces compétitions regroupant les 100 meilleurs skieurs de Suisse romande. Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) s’est classé quinzième, puis douzième. Avec son statut d’invité, Jomé Isler (SC St-Imier) a pleinement rempli ses objectifs en se classant dix-septième, puis vingtième des Super G du jour. Anna Meyer (SC Biel/Bienne) est entrée dans le Top 20 féminin à deux reprises avec deux dix-huitièmes places. Finalement, Loïc Müller (SC Chasseral Dombresson), qui s’est rendu à Anzère avec le même statut que Jomé Isler, a terminé trente-et-unième, avant de réaliser un bon vingt-quatrième temps en seconde compétition.

Championnats suisses M16 de Super G

La sélection des 125 meilleurs skieurs de moins de 16 ans pour les épreuves nationales de Super G ont par ailleurs été dévoilées par Swiss-Ski ce jeudi. Ainsi, Elea Weibel, Cheryl Sunier, Anna Meyer, Jomé Isler et Owen Fischer seront en lice la semaine prochaine à Wengen (BE) parmi la crème de la relève du ski alpin suisse.

Résultats Super G #1 IRW (20.02.2019)

Résultats Super G #2 IRW (20.02.2019)