Pour sa deuxième édition, le Viteos Ski Tour a pleinement rempli ses objectifs. Toujours composé des quatre compétitions historiques de ski nordique de l’Arc jurassien, le championnat proposé par le Giron Jurassien des clubs de sports de neige a attiré bon nombre d’amateurs de ski de fond. En tout, près de 900 participants ont chaussé leurs skis, démontrant que le concept mis en place pour une première édition durant l’hiver 2017-2018 a un bel avenir devant lui. 

Au niveau du classement général, Kim Maradan (SC La Brévine) a remporté la catégorie Dames 1 avec le nombre maximum de points (150). En Dame 2, le championnat est revenu à Christelle Jouille (ES Montbenoît) qui a également récolté le maximum de points sur la saison. Le classement Dames 3 est quant à lui remporté par Yolande Vallat (La Chaux-de-Fonds). Chez les Hommes 1, victoire de Maël Vallat (Cimes Cycles). Fabrice Pellaton (SC La Brévine a pour sa part remporté la catégorie Hommes 2, alors que Luc Béguin s’est imposé en Hommes 3. Si les prix du classement général des catégories adultes ont déjà été remis lors de la dernière étape aux Breuleux, les prix des catégories enfants et juniors seront quant à eux remis lors de la Fête du Ski du Giron Jurassien au printemps 2019 (mais les résultats figurent déjà dans le classement général).

L’an prochain, grâce à ses précieux partenaires principaux que sont Viteos SA et Sibéria Sport, le Viteos Ski Tour rythmera à nouveau les week-ends des populaires et des compétiteurs de la région. Sans oublier la contribution extraordinaire des ski-clubs organisateurs de La Course de l’Heure (SC Les Breuleux), de La Sibérienne (SC La Brévine), du Tour de Sagnard (SC La Sagne) et de la Franches Nordique (SC Saignelégier).

Classement général du Viteos Ski Tour 2019