,

Solène Faivre s’impose lors de la première Swiss Cup de saison à Goms

Magnifique début de saison à Goms (VS) ce week-end pour les athlètes du Centre Régional de Performance de Ski Nordique GJ. Solène Faivre (SC La Brévine) a remporté la course en style classique du samedi grâce à une très bonne gestion tactique. C’est la première fois qu’elle s’impose en catégorie M20. Dimanche, c’est en style libre que Prisca Schneider s’est distinguée avec son premier podium en Swiss Cup, troisième de la catégorie M18.

De retour sur la piste des championnats du monde juniors de ski de fond auxquels elle a pris part en janvier dernier, Solène Faivre a parfaitement lancé sa saison 2018-2019. Intégrée au cadre C de Swiss-Ski en fin de saison dernière, l’athlète de 18 ans a remporté la première course de la saison. Souffrant du syndrome des loges, la Brévinière ne participe actuellement pas aux compétitions en style libre.

Le dimanche, c’est justement en style libre que Prisca Schneider a signé son premier podium M18 en Swiss Cup. Très volontaire dans le Haut-Valais, le reste de son week-end était également prometteur avec une quatrième place en style classique, agrémentée du meilleur temps lors du prologue de cette discipline qui regroupe les athlètes de moins de 18 et 20 ans dans la même catégorie (M20).

En lice dans la catégorie M20 comme Solène Faivre, Emma Wuthrich a atteint le huitième rang en style classique dans la vallée de Conches. En libre, la skieuse du SC La Vue-des-Alpes a terminé au sixième rang. Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a pour sa part terminé respectivement dix-septième (M20) en classique et huitième (M18) en libre pour sa première apparition à ce niveau.

Quant à Benjamin Rosselet (SC La Brévine), il a terminé vingt-septième en style classique et trente-sixième en style libre. Cette saison, il se mesure à de nombreux athlètes internationaux qui concourent dans la catégorie générale de la Swiss Cup.

Résultats Swiss Cup 1.12.2017 (style sprint libre)

Résultats Swiss Cup 2.12.2017 (style individuel classique)