Cette page est mise à jour régulièrement avec les réactions d’après-course.

À 17 ans, Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) participe aux Championnats du monde juniors de ski alpin à Narvik (NOR) du 5 au 14 mars 2020. Cette compétition réservée aux athlètes de moins de 21 ans regroupe les meilleurs espoirs du ski mondial. Triple médaillée des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 aura fort à faire, Amélie Klopfenstein est en Norvège pour découvrir un nouveau monde, très compétitif avec des athlètes ayant déjà un niveau de Coupe du Monde.

« C’est une belle opportunité de participer à ces Mondiaux juniors avec les meilleures skieuses du monde de moins de 21 ans, explique Amélie Klopfenstein. Mon principal objectif sera d’acquérir de l’expérience et d’y découvrir un nouveau monde. Je pourrai me situer par rapport aux autres athlètes de mon âge et voir le niveau des filles plus âgées. »

⏱ Résultats du Super G (dimanche 8 mars) – 27ème

« C’était une belle expérience de prendre le départ de ce Super G des Mondiaux juniors, même si j’ai fait quelques fautes à partir de la mi-course, explique Amélie Klopfenstein depuis la Norvège. Après une bonne première partie, j’étais en retard sur pas mal de lignes, ce qui m’a amené dans un faux rythme et je n’ai pas très bien terminé sur la fin du tracé. Mais j’ai eu beaucoup du plaisir à skier et la piste était vraiment bien préparée. Je me réjouis déjà des autres courses à disputer ici. »

⏱ Résultats du Combiné Alpin (lundi 9 mars) – Abandon

Mercredi 11 mars, Amélie sera au départ du Slalom Géant.