Comme les six autres compétitions de la Ragusa Ski Cup, les finales du championnat régional organisées par le SC St-Imier se sont déroulées en dehors de l’Arc jurassien. C’est à Anzère (VS) samedi passé que les licenciés de la région ont ainsi disputé deux compétitions de Combi Race, un mélange successif de géant et de slalom. À chaque épreuve, plus de cinquante participants ont poussé le portillon de départ.

Fait rare lors de ces finales disputées dans les Alpes, chaque lauréat est reparti du Valais avec deux victoires, remportant les deux compétitions de Combi Race au programme. Ainsi, Eloé Isler (SC St-Imier) et Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) chez les M12, Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) et Raphael Broglie (SC Romand Bienne) chez les M14, tout comme Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson) et Noah Gasser (SC St-Imier) chez les M16 ont maîtrisé leur sujet sur la piste des Luys. Chez les dames, c’est Sarah Schindelholz (SC St-Imier) qui est ressortie victorieuse des deux épreuves. Mieux encore chez les hommes du côté de Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) qui a remporté les huit compétitions du championnat avec ses deux victoires à Anzère.

Bilan positif malgré une saison marquée par les déplacements

Avec 54 participants à chacune des deux compétitions finales, offrir des courses aux licenciés de la région prend tout son sens. « Sur la saison 2020, la Ragusa Ski Cup a réuni plus de skieurs que la saison dernière, se félicite Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien des clubs de sports de neige. C’est un signal fort pour nos ski-clubs qui se sont serrés les coudes toute la saison pour maintenir le calendrier des compétitions. Et même si nous espérons un hiver moins capricieux la saison prochaine, cette dynamique positive nous permet aujourd’hui d’assurer une offre à nos compétiteurs. »

Podium du général de la Ragusa Ski Cup à la Fête du Ski

La remise des prix du classement général de la Ragusa Ski Cup 2020 se déroulera lors de la Fête du Ski du Giron Jurassien des clubs de sports de neige qui se déroulera le 20 juin 2020 à Bienne.

Ragusa Ski Cup 7 – Combi Race : enfants / adultes

Ragusa Ski Cup 8 – Combi Race : enfants / adultes