Solène Faivre (SC La Brévine) a été retenue dans les cadres nationaux de ski de fond par Swiss-Ski. À 17 ans, elle intègre le cadre C (M20) après deux saisons dans le « groupe candidats » de la fédération nationale. Avec cette sélection, la Brévinière fait un pas de plus en direction de l’élite. Elle reprendra l’entraînement et les activités estivales avec l’équipe nationale dès le mois de mai, voyant s’ouvrir à elle de nouvelles perspectives pour la suite de son parcours.

« Je suis très heureuse de cette sélection, confesse Solène Faivre. Entrer dans le cadre C dès à présent va me faire réévaluer mes objectifs pour la saison à venir, car beaucoup de choses vont changer. C’est autant une satisfaction qu’une motivation, et l’objectif principal sera dans tous les cas de réussir cette première saison au sein des cadres de Swiss-Ski. »

Du côté d’Olivier Rives, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ, joie et satisfaction sont également de mise. « C’est une magnifique récompense pour Solène, qui voit ici son sérieux, son implication quotidienne et sa motivation sans faille récompensés par Swiss-Ski. Solène va pouvoir continuer sa progression régulière vers le haut niveau, ce qui me donne entière satisfaction. »

En intégrant le cadre C, Solène Faivre franchit en effet un nouveau palier. Après une excellente saison 2017-2018 marquée par des sélections internationales, notamment aux championnats du monde juniors en janvier dernier, elle peut voir l’avenir avec des perspectives. Par ailleurs, celle qui mène de front carrière sportive et apprentissage en paysagisme chez Bonnet Paysagiste au Cerneux-Péquignot démontre la qualité de la structure mise en place par le Giron Jurassien des clubs de sports de neige. « Les plus jeunes de la région peuvent prendre conscience que l’encadrement offert par le CRP Ski Nordique GJ peut les guider vers la réussite et le haut niveau, » conclut Olivier Rives.

Sélection des cadres de ski de fond 2018-2019 (Swiss-Ski)