Solène Faivre, Lola Wuthrich et Ilan Pittier ont été sélectionnés par Swiss-Ski dans différents cadres nationaux pour la saison 2019-2020. Ainsi, trois athlètes du Giron Jurassien des clubs de sports de neige, également membres du Centre Régional de Performance Ski Nordique GJ, profiteront d’un accompagnement de la fédération dès la préparation estivale qui débutera dans le courant du mois de mai.

Déjà dans le cadre C (M20) la saison dernière, Solène Faivre (2000) a gardé la confiance de Swiss-Ski pour la saison prochaine. La sociétaire du SC La Brévine entamera sa quatrième saison dans un cadre national, avec lequel elle reprendra l’entraînement et les activités de préparation estivales dès le mois de mai, continuant ainsi son chemin vers le haut niveau en parallèle à son apprentissage de paysagiste effectué dans la région.

Lola Wuthrich (2002) va également connaître une saison dans la continuité. Pour 2019-2020, elle reste dans le « groupe de candidats ski de fond » de Swiss-Ski. S’entraînant au Centre National de Performance (CNP Ouest) de Brigue (VS), l’athlète du SC La Vue-des-Alpes va elle aussi recommencer sa préparation après quelques semaines de pause, pour viser, à terme, une place aux côtés de Solène Faivre dans le cadre C (M20).

Quant à Ilan Pittier (2003), qui va fêter ses 15 ans dans le courant du mois de mai, il rejoint Lola Wuthrich en intégrant le « groupe de candidats ski de fond » de Swiss-Ski, dont le but est de préparer les athlètes à fort potentiel à intégrer les équipes nationales de ski de fond dans le futur. Le skieur du SC La Vue-des-Alpes s’entraînera pour sa part au Centre National de Performance de Davos (GR).