Mercredi après-midi, la deuxième saison des e-liberty nordiX game s’est terminée avec un nouveau record de participation. 103 enfants ont profité de conditions idéales, avec un paysage de carte postale, une température agréable et des épreuves inédites concoctées par le SC La Vue-des-Alpes. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de cette quatrième et dernière manche de la saison un événement mémorable. Ces joutes qui font la promotion du ski de fond auprès des enfants en âge de scolarité, mises en place par le Giron Jurassien des clubs de sports de neige, prennent donc fin après une remarquable saison hivernale.

Pour la dernière de la saison, six épreuves attendaient les apprentis fondeurs. Et il y en avait pour tous les goûts au départ du Centre Nordique de La Vue-des-Alpes, avec dans le désordre une épreuve de vitesse mesurée au radar, une double poussée, un mur, un slalom à plat avec un demi-tour autour de « Dario Cologna », un « looping » et finalement un saut.

Si les ski-clubs de l’Arc jurassien ont répondu présents lors des quatre manches de la saison, celle de la Vue-des-Alpes a vu une vingtaine d’enfants hors ski-club venir s’initier au fond le temps d’un après-midi. Par ailleurs, treize jeunes skieurs alpins du SC Chasseral Dombresson ont troqué de lattes pour participer à la manifestation. Et pour le plaisir de tous les participants, Didier Cuche est venu remettre les récompenses aux enfants, signant par ailleurs de nombreux autographes sur les bandeaux et autres maillots de ski de fond des fondeurs en herbe.

La saison prochaine, les e-liberty nordiX games seront de retour dans les Montagnes jurassiennes. Le calendrier 2018-2019 sera dévoilé lors du lancement de la saison du Giron Jurassien des clubs de sports de neige.