Après avoir pu savourer une journée sans compétition, la première depuis le début de ces Jeux olympiques de la jeunesse, un slalom était au programme d’Amélie Klopfenstein ce mardi. En lice avec le dossard 25, la skieuse du SC Romand Bienne n’a pas réussi à trouver ses marques dans cette discipline technique. Après une première manche terminée en-deçà de ses espérances au vingt-quatrième rang, elle a tenté d’attaquer sur le second tracé, sortant malheureusement dans le mur final.

« En première manche, je suis un peu partie à l’envers. J’ai eu de la peine à prendre le rythme du slalom, et arrivée en bas c’était clair que je n’étais pas très contente, commente Amélie Klopfenstein. Mais c’est le sport aussi, et j’ai essayé de passer à la deuxième manche sans trop me poser de questions. »

« Je n’avais plus rien à perdre, j’ai essayé et j’ai perdu, explique-t-elle sans détour. Je fais une faute dans le dernier mur et voilà. Ca arrive, c’est le sport et il y a aussi des journées où ça va un peu moins bien. Aujourd’hui, c’était un jour sans. Mais je reste tout de même positive, très contente de cette semaine et des résultats obtenus ces derniers jours. »

Et il y a de quoi garder cet état d’esprit. Demain dès 10h45, Amélie Klopfenstein sera associée au triple médaillé suisse Luc Roduit dans le Team Event. Allez la Suisse !

Résultats du slalom – JOJ Lausanne 2020