La saison est terminée (mise à jour  du 18.03.2020)

« Le coronavirus a mis abruptement un terme à une saison très spéciale, explique Jérôme Ducommun, Directeur des CRP du Giron Jurassien des clubs de sports de neige. Je saisis l’occasion de vous remercier de votre énorme engagement. Vous avez rendu notre association tout entière fière grâce à votre engagement et vos performances sportives. Nombre d’entre vous ont été récompensés par de magnifiques résultats. »

Les CRP proposeront à leurs athlètes des programmes hebdomadaires d’entraînement individuel à réaliser à la maison dans l’objectif de garder une activité physique et également de dépenser leur énergie au quotidien.

Ces décisions font suite aux premières mesures prises le 13 mars dernier par le Giron Jurassien des clubs de sports de neige à consulter ci-dessous.

Suite aux décisions prises vendredi 13 mars 2020 par le Conseil fédéral concernant le nouveau coronavirus, Swiss-Ski a communiqué l’interdiction d’organiser toutes compétitions locales, régionales, interrégionales et nationales.

En conséquence, les finales du Trophée Interrégion Ouest prévues ce week-end à Anzère (VS) sont annulées. Par ailleurs, tous les entraînements des structures du Giron Jurassien des clubs de sports de neige (CRP Ski Alpin GJ et CRP Ski Nordique GJ) sont suspendus jusqu’au mercredi 18 mars compris. Dans cet intervalle, la direction des CRP et le comité du Giron Jurassien prendront les décisions adéquates pour la suite de la saison.

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension, ainsi que de votre engagement en faveur des sports de neige tout au long de la difficile saison 2019-2020.