La finale des nordiX games s’est déroulée cet après-midi à La Vue-des Alpes. 86 enfants ont pu profiter de conditions idéales, avec une neige en quantité, un soleil bien présent et des températures printanières. Ces joutes qui font la promotion du ski de fond auprès des enfants en âge de scolarité viennent de vivre leur quatrième saison sous cette forme, et des nouveautés devraient apparaître la saison prochaine.

« Nous avons eu le plaisir d’organiser ces finales dans d’excellentes conditions, mentionne Jan Béguin, organisateur et membre du SC La Vue-des-Alpes. Six épreuves variées ont permis aux enfants de se familiariser avec la glisse tout en équilibre. Chacun des enfants a pu repartir avec une médaille selon les points effectués tout au long de l’après-midi. »

Une saison compliquée qui accouche d’un bilan satisfaisant

Une cinquantaine d’enfants a pris part à chaque manifestation durant la saison, avec une belle participation à la finale qui a réuni 86 enfants, dont 11 qui découvraient les joies du ski de fond. « Malheureusement une étape a dû être annulée, analyse Christophe Frésard, Chef nordique du Giron Jurassien des clubs de sports de neige. Pour la saison prochaine, nous avons la volonté de faire évoluer le concept des nordiX games. L’idée sera présentée en début de saison prochaine, et devrait contribuer à accentuer l’attractivité de ces manifestations pour les novices ne faisant pas forcément partie d’un ski-club. »