Mise à jour mercredi 11 mars 17h15

La Fédération allemande de ski annule les OPA Games en raison du Corona virus :

« Veuillez noter que les O.P.A. Games à Zwiesel (GER) ont dû être annulés en raison du Corona virus. L’événement a été classé par le département de la santé publique comme extrêmement critique avec plus de 500 personnes sur place. »

Les fondeurs du SC La Vue-des-Alpes Ilan Pittier (2003) et Léo Guenin (2004) se sont vus sélectionner par Swiss-Ski pour représenter la Suisse lors des OPA Games qui se dérouleront du 18 au 22 mars prochains à Zwiesel (GER). Si Ilan Pittier a déjà connu des sélections internationales, il se confrontera pour la première fois dans la catégorie M18. Pour Léo Guenin, engagé en M16, il s’agira d’une première en Allemagne lors de ces finales de la Coupe continentale.

« La sélection de nos athlètes est une bonne nouvelle et elle est amplement méritée pour Ilan et Léo, mentionne Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Cela récompense leur effort quotidien pour atteindre le haut niveau en ski de fond, et constitue un véritable « boost » pour continuer sur ce chemin de la performance. » C’est par ailleurs une belle façon de débuter la fin d’une saison qui s’est avérée passablement compliquée tant pour le sport d’élite que pour les amateurs en raison du faible enneigement et du Corona virus.

À noter que Solène Faivre (SC La Brévine), membre du cadre C de Swiss-Ski, sera pour sa part engagée comme depuis le début de la saison dans la catégorie M20 de cette série continentale. Quant à Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), elle figure en tant que première viennent-ensuite et occupe à ce jour le rôle de réserviste (catégorie M18).