Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a été retenue dans les cadres nationaux de ski de fond par Swiss-Ski. À 17 ans, il fêtera sa majorité en mai prochain, il intègre le cadre C (M20) après deux saisons dans le « groupe candidats » de la fédération nationale. Avec cette sélection, le jeune athlète des Hauts-Geneveys fait un pas de plus en direction de l’élite. Cette année, il a notamment participé aux championnats du monde juniors en Finlande, et conquis le titre national M18 en sprint classique.

En intégrant le cadre C, Ilan Pittier franchit un nouveau palier. Celui qui s’entraîne au Centre National de Performance de Davos va notamment recevoir un soutien accru de la fédération. Depuis deux saisons, le spécialiste du ski de fond faisait partie du cadre candidat de Swiss-Ski et suit donc une évolution logique.

« Je suis très heureux de cette sélection, explique Ilan Pittier. Entrer dans le cadre C va me permettre de me focaliser sur des objectifs de haut niveau, tout en continuant ma progression. Mon but sera toujours de m’améliorer, de rester aux avant-postes, et aussi de tout mettre en place entre le gymnase sportif et la performance sportive. Je me réjouis d’avoir la chance d’évoluer aux côtés des meilleurs athlètes du pays au sein des cadres de Swiss-Ski. »

Sélection des cadres de ski de fond 2021-2022 (Swiss-Ski)