La reprise des compétitions pour la relève a permis d’organiser un week-end de huit compétitions de la Ragusa Ski Cup aux Diablerets (VD). Le Grand Huit, soit quatre compétitions de slalom géant le samedi, puis quatre autres de slalom le dimanche, ont permis d’établir le classement du championnat (six meilleurs résultats sur huit).

Sur la piste des Jeux olympiques de la jeunesse 2020, la relève de l’Arc jurassien a fait preuve d’un sacré mental. « Très peu d’abandons sont à signaler, précise Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien. Cela démontre les compétences et la motivation des jeunes sportifs. Et c’est toute notre association et les ski-clubs qui voient leur engagement récompensé. »

Ces compétitions de la Ragusa Ski Cup organisées par le SC Biel/Bienne ont parfaitement pu compléter le travail mis en place avec le « Challenge 21 » tout au long de la saison. « Le bilan du week-end est très bon, indique Jérôme Ducommun. Les jeunes sportifs n’ont pas connu la saison blanche tant redoutée. Le « Challenge 21 » les a tenus en éveil toute la saison, leur permettant de peaufiner technique et force mentale. Ce super week-end, c’était la cerise sur le gâteau avec un engagement exceptionnel de la part de nos jeunes sportifs, heureux de finalement en découdre face au chronomètre. » Une belle récompense aussi pour les nombreux bénévoles et les ski-clubs impliqués.

Ragusa Ski Cup 2021 – Championnat