La reprise des compétitions pour les plus jeunes à partir du mois de mars, autorisée dans le strict respect d’un protocole sanitaire, a permis au SC Biel/Bienne et l’aide des autres ski-clubs de l’Arc jurassien d’organiser un beau week-end aux Diablerets (VD) les 6 et 7 mars passés. La Coupe Didier Cuche a ainsi vu défiler une soixantaine de jeunes licenciés. En raison des contraintes actuelles, ce sont en effet uniquement les jeunes skieurs inscrits en ski-clubs qui ont eu l’occasion de participer à ces compétitions.

Pour une partie des participants, ces coures représentaient les premiers départs en compétition. « C’est bien là l’esprit de la Coupe, précise Didier Cuche, qui donne son nom à l’épreuve. La motivation de ces jeunes fait plaisir à voir. Les émotions que procurent une descente à ski vont au-delà de la performance sportive, permettant aux enfants de se développer et de s’affirmer, » s’est encore réjouit celui qui n’a pas manqué de lisser la piste aux côtés des autres bénévoles avant de remettre les trophées du championnat.

Au niveau du championnat qui s’est joué sur ces quatre compétitions du week-end, c’est aux trois meilleurs résultats que les enfants ont été classés.

Coupe Didier Cuche 2021 – Manche 1

Coupe Didier Cuche 2021 – Manche 2

Coupe Didier Cuche 2021 – Manche 3

Coupe Didier Cuche 2021 – Manche 4

Coupe Didier Cuche 2021 – Championnat