Dans le cadre du week-end de compétitions organisé par le SC Biel/Bienne du 6 et 7 mars 2021 aux Diablerets (VD), les Championnats jurassiens de ski alpin se sont déroulés pour notre relève (moins de 16 ans). Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) et Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) ont fait coup triple aux Diablerets avec trois titres de « Champion jurassien » chacun. Justine Herzog a simplement remporté les quatre compétitions comptant pour le championnat, alors que son camarade de club a remporté deux épreuves, suffisant pour s’adjuger les titres du slalom, du géant et du combiné.

Résultats complets : Championnats jurassiens de ski alpin 2021 (M16)

Slalom géant

Sur la piste Willy Favre, Justine Herzog a pris les devant en slalom géant le samedi. En s’adjugeant les deux manches, elle s’est imposée avec une avance de plus de deux secondes sur Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson) et Lina Meyer (SC Biel/Bienne). Chez les garçons, le titre est donc revenu à Quentin Cuche qui s’est imposé devant Raphaël Broglie (SC Romand Bienne) et Noah Gasser (SC St-Imier).

Slalom

Rebelotte pour Justine Herzog avce une nouvelle avance confortable sur Elisa Müller en slalom au terme des deux manches disputées. Lina Meyer complète à nouveau le podium à bonne distance du duo de tête. Quentin Cuche signe lui aussi son deuxième titre du week-end dans les Alpes vaudoises en s’imposant devant Kai Odot et Luc Bourquin pour un podium trusté par le SC Chasseral Dombresson.

Combiné

Finalement, c’est donc sans surprise Justine Herzog qui remporte le combiné (combinaison des résultats du géant et du slalom). Elle remporte son troisième titre du week-end devant ses camarades du CRP Ski Alpin GJ Elisa Müller et Lina Meyer. Quentin Cuche, Kai Odot et Luc Bourquin grimpent pour leur part sur le podium masculin de ce combiné.