La première étape du Viteos Ski Tour a rassemblé 147 amateurs du ski de fond samedi 4 janvier 2020 au Mont-Crosin. La Course de l’Heure, organisée par le SC Les Breuleux, a été remportée chez les hommes par Emilien Louvrier (SC Verrières / La Cluse) qui a parcouru 23.1 km. Chez les femmes, c’est Lucia Lauenstein qui s’est imposée avec huit tours (16.8 km).

Emilien Louvrier a devancé d’un tour son compatriote français Julien Bellabouvier (Team Nordique Crédit Agricole), alors que Clyde Engel (SC La Sagne) a pris la troisième place. Ils ont tous deux effectué 10 tours de 2.1 km chacun. Quant à Lucia Lauenstein, elle s’est imposée avec huit tours (16.8 km), devant Kim Seiler (SC La Brévine) et Annick Béguin (SC La Vue-des-Alpes). Le podium a été départagé par le chronomètre, toutes les athlètes ayant parcouru le même nombre de tours.

Même si l’épreuve était incertaine en raison des conditions d’enneigement actuelles dans l’Arc jurassien, le travail acharné des bénévoles du SC Les Breuleux a porté ses fruits car La Course de l’Heure a pu se tenir dans de bonnes conditions. Initialement programmée aux Breuleux, cette première étape du Viteos Ski Tour a finalement pris ses quartiers au Mont-Crosin à 1250m d’altitude. En plus du traditionnel tour d’horloge individuel qui a réuni 58 participants, 10 sportifs se sont lancés dans l’épreuve par équipe, alors que 79 enfants ont participé au ski-cross proposé dans le cadre du championnat régional.

Résultats scratch

Résultats par catégorie

Résultats ski-cross des enfants

Prochain rendez-vous du Viteos Ski Tour

La deuxième étape du Viteos Ski Tour se tiendra samedi 25 janvier 2020 dans le cadre d’une nouvelle épreuve proposée par le SC La Brévine, La S’kiffé’froid ! Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du Giron Jurassien des clubs de sports de neige : giron-jurassien.ch/portfolio-item/viteos-ski-tour/.